Menu

Enduro Atlantique

Un Raid enduro exigeant pour pilotes confirmés, 540 kms de liaisons à travers le Maroc,
toutes plus belles les unes que les autres

 

Un Circuit enduro de toute beauté, la traversé de l’Atlas par les crêtes, pour finir sur les dunes blanche de la cote atlantique.

Séjour : ( 6 jours, 5 nuits, 4 J motos)
Nbx minimum : 4 pers
dprt et arrivées : Marrakech / Marrakech
Hébergements : hôtels et hôtels de charme avec piscine.
Indice de difficulté : Enduristes confirmés
Dates recommandées : Mi Mai à Fin Septembre

Le prix : 17330 Dh(+/-1635Euros) sur la base de 4 pax.

Inclus dans le prix : la moto, l’essence, l’assistance mécanique et logistique, les repas du midi pendant le circuit enduro, les hébergements en demi pension chambres double pendant tout le séjour, et les transferts aéroports arrivées et départs.
Non inclus : Les billets d’avion toutes les boissons, les extras, et l‘assurance rapatriement obligatoire.

Descriptif Enduro Atlantique

 

J1 Prise en charge à l’aéroport, transfert à l’hôtel

Pot de bienvenue, présentation de l’équipe et des motos, briefing sur le raid et les règles de sécurités,  dernières formalités, vérification contrat et paiement des soldes.
Repas et nuit à l’hôtel.

J2 Départ du raid enduro, Désert & Atlas… 140 km

Paysages arides pour cette matinée de mise en jambes, qui après avoir traversé une zone désertique, vous  mènera au pied de l’Atlas par des sentiers muletiers. L’ascension commence en alternance de vieilles pistes et de  sentiers escarpés, puis des zones de culture en plateau, qui feront place à un vaste plateau caillouteux, puis une descente raide annoncera une succession de 3 vallées à franchir, avant de redescendre vers notre  hôtel du jour, en traversant une large zone de terres rouges érodées par les éléments…
Repas et nuit à l’hôtel

J3 Départ pour le haut atlas… 129 km

Matinée en Haute montagne, l’ascension sera rapide et sinueuse, puis une longue ligne de crête nous mènera à plus de 1900 mètres.
Une succession de sentiers à travers les différents massifs que composent le haut atlas occidental nous fera descendre vers les maquis des plateaux calcaires du val d’Argan.
Les vallées se resserrent et c’est par une alternance de pistes de crêtes et de Free ride dans les canyons que nous arriverons à la côte.
Débriefing, Repas et nuit à L’hôtel.

J4 Plage et falaise du balcon atlantique 150 km

Itinéraire en forme de boucle, matinée le long de la côte, alternance de sentiers escarpés et de belles étendues de sable, repas de poissons en bord de mer.
après midi dans le maquis et les collines du val d’Argan…

J5 Dunes et dunettes de la côte Atlantique… 130 km

La côte en cette zone est très découpée, alternance de falaises, de plages encaissées avec dunes, et de sentiers muletiers serpentant de collines en vallons, quelques oueds aussi avant de rejoindre la plage qui sera la dernière ligne droite avant le déjeuner.
L’après-midi se poursuivra sur les Dunes et Dunettes blanches qui bordent l’atlantique, avant de replonger sur les forêts côtières, jusqu’au point de RDV. Fin du raid enduro atlantique.
Retour sur Marrakech par transport touristique (2h/2h30)
Repas et nuit à l’hôtel au centre ville de Marrakech.

J6 Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre en fonction de vos horaires d’avion…

Transfert à l’aéroport.

Réserver