Menu

Trail : Cap dunes

Quatre jours de moto pour découvrir le meilleur du sud Maroc, extrêmement varié,
alliant qualité des itinéraires et beauté des paysages

 

Véritable Raid Moto Africain de 4 Jours (663 km).
La magie des grands espaces, et la diversité des paysages du Maroc présahariens renforceront ce sentiment d’aventure deja procuré par le pilotage de nos motos « KTM 450 exc Factory edition »

Séjour : ( 6 jours, 5 nuits, 4 J motos)
Nbx minimum : 4 pers
dprt et arrivées : Marrakech/Marrakech
Hébergements : Auberges, hôtels et hôtels de charme avec piscine.
Indice de difficulté : Motards de tous niveaux avec une petite experience off-road
Dates recommandées : du 1er octobre à 15 decembre et du 20 Mars au 20 Mai

Le prix : 17540 Dh (+/-1655 Euros) par pers sur la base de 4 Pax.

Inclus dans le prix : la moto, l’essence, l’assistance mécanique et logistique, les repas du midi pendant le circuit moto, les hébergements en demi pension chambres double pendant tout le séjour, et les transferts aéroports arrivées et départs.
Non inclus : Les billets d’avion toutes les boissons, les extras, et l‘assurance rapatriement obligatoire.

Descriptif Raid Moto Cap Dunes

 

J1 Prise en charge à l’aéroport, transfert à l’Auberge (1h/1h 30 de trajet)

Pot de bienvenue, présentation de l’équipe et des motos, briefing sur le Raid moto et les règles de sécurités, dernières formalités, vérification contrat et paiement des soldes.
Repas et nuit à l’Auberge.

J2 Départ du Raid Cap Dunes… 139 km

Petit déjeuner Briefing, attribution des motos, inventaire et prise en main. Dès le départ de l’auberge, les paysages sont grandioses, les montagnes autours de vous, hautes et massives vous indiquent que vous êtes au coeur du haut Atlas…
Très vite la piste grimpe à flanc de montagne, puis les crêtes se succèdent et les plateaux d’altitude… bientot 2500 metres et par temps clair de superbes panoramas en direction du sud.
La piste est belle, et plonge dans le contrebas…
La pause de midi se fera devant un tagine local, rencontre avec notre assitance.
L’apres midi reprend avec une piste sinueuse au milieu de forêt de pins, puis des collines de plus en plus minerale… la dernière section plus escarpée sera un belle descente vers notre hôtel du jour.
Repas et nuit à l’hôtel.

J3 Départ pour le Grand Sud… 173 km

Apres quelques kilomètres de liaison sur goudron, La piste s’étire sur un long plateau rocailleux, un sentiment « lunaire » enveloppe ce paysage, puis quelques cultures apparaissent en bordure d’un petit oued et quelques petits villages aussi…
Arrivée sur l’extrémité sud du plateau les choses changent, en fond de canyon, la palmeraie luxuriante forêt, nous guidera vers les plaines pré sahariennes, les pistes s’ouvrent et deviennent plus roulantes…
Point de RDV avec notre assistance en bordure d’une vaste zone d’érosion et repas.
L’après midi nous jettera dans les bras du désert, avec ces premières dunettes et quelques passes typique du grand sud. Arrivée sur l’oasis du jour…
Repas et nuit à L’hôtel.

J4 Départ pour les Dunes… 157 km

Dès la sortie du Villages l’immensité s’ouvre devant nous, Rien en vue, juste quelques petits reliefs floutés par l’air chaud au loin sur l’horizon. Puis des reliefs acérés sur nos flancs annoncent, des pistes plus sinueuses et plus vallonnées, puis le lac IrIki vaste lac asséché, propice à de bel pointe de vitesse, et les dunes au loin, le sable est de plus en plus présent et bientôt la piste serpente de dunettes en dunettes…
Arrivé au camp aux pieds des Dunes cathédrale de l’erg Chegaga repas du Midi autours d’un tajine.
L’après midi se déroulera au choix: Dans les dunes de l’erg chegaga ou en balades sur pistes de l’oasis.
Retour aux Dunes Camp, repas et nuit sous les étoiles…

J5 Désert & Montagne 194 km

Départ du camp par une belle piste sablonneuse, puis des pistes rapides et vallonnées nous ramènerons au pied des montagnes. Point de RDV avec notre assistance et repas.
L’après midi sera une longue ascension, par les canyons, puis un massif de roche noires et enfin les plateaux du Siroua et leurs vergers fleurit (ou pas). une Grande piste le long d’un oued, nous menera jusqu’a notre point de rdv final. Retour à Marrakech par transport touristique (2h30/3h).
Repas et nuit à l’hôtel au centre ville de Marrakech.

J6 Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre en fonction de vos horaires d’avion…

Transfert à l’aéroport.

Réserver