Menu

Trail : Raid Atlas

Vertes vallées et cimes enneigées, pour ce Raid moto sur les belles pistes sinueuses de l’Atlas

 

Un raid moto de Marrakech à Marrakech, un circuit de 629 km sur les plus belles pistes du haut et du moyen Atlas… ( certainement le plus roulant de nos circuits moto au Maroc )

Séjour : ( 5 jours, 4 nuits, 3 Jours de raid moto)
Nbx minimum : 4 pers
dprt et arrivées : Marrakech / Marrakech
Hébergements : Auberges, hôtels et hôtels de charme avec piscine.
Indice de difficulté : Motards de tous niveaux avec une petite experience off-road
Dates recommandées : du 1er octobre à 15 decembre et du 20 Mars au 20 Mai

Le prix : 12700 Dh(+/-1200Euros) par pers sur la base de 4 Pax.

Inclus dans le prix : la moto, l’essence, l’assistance mécanique et logistique, les repas du midi pendant la rando moto, les hébergements en demi pension chambres double pendant tout le séjour, et les transferts aéroports arrivées et départs.
Non inclus : Les billets d’avion toutes les boissons, les extras, et l‘assurance rapatriement obligatoire

Descriptif Raid Atlas

 

J1 Arrivée à Marrakech

Prise en charge à l’aéroport, transfert à l’Hôtel, pot de bienvenue, présentation de l’équipe et des motos, briefing sur le raid moto et les règles de sécurités, dernière formalités, vérification contrat et paiement des soldes. Repas et nuit à l’Auberge.

J2 Depart du Raid 189km

Départ par une jolie piste de canal avant de rejoindre les contreforts du haut Atlas, première ascension, plutôt douce avec de beaux panoramas, puis les reliefs s’accentuent et deviennent chaotiques, la piste passe de collines en valons et la végétation se fait plus dense… de beaux paysages de bocages font place à quelques forêts de pins puis de chênes vert, la montée se poursuit sur une belle ligne de crête en surplomb d’un lac et plonge en forêt avant de ressortir sur un vaste plateau d’altitude… Descente par des petits chemins sinueux jusqu’à l’hôtel. Repas et nuit à l’hôtel.

J3 Depart pour le Grand atlas 200 km

Apres quelques kilomètres à travers des zones de culture et d’oliviers. La piste s’étire de collines en vallons découvrant des vergers d’amandiers et des champs de blé, la piste s’élargit et devient plus roulante, plus sinueuse et plus vertigineuse au fil de son ascension vers un premier col à 1900 mètres. Puis elle plonge dans la vallée suivante en une succession d’épingles, avant de longer une belle rivière de montagne. Plus bas notre première traversée d’oued de la journée en annonce encore trois. Arrivée dans une belle vallée verdoyante pour le repas du midi. L’après midi commencera par un col à 2600m, puis une longue ligne de crête nous mènera à un plateau d’altitude, la piste est plus technique et demande plus d’attention. Une succession de vallons nous conduira jusqu’à notre hôtel. Repas et nuit à L’hôtel.

J4 le retour… 220 km

De belles pistes larges et rapides en début de matinée et une section de virages pour la fin. Repas du Midi autour d’un tajine à proximité d’un jolie lac.
Après midi sur des pistes typées rallye raid avant l’arrivée à notre camp de base, transfert vers votre hôtel au centre de Marrakech, Repas et nuit à L’hôtel.

J5 Journée libre

Petit déjeuner à l’hôtel et journée libre en fonction de vos horaires d’avion…
Transfert à l’aéroport.

Réserver